Lg2boutique apporte de l'espoir à la Fondation Karuna-Shechen

La Fondation Karuna-Shechen, fondée en partie par le philosophe Matthieu Ricard, souligne ses succès des 10 dernières années dans un rapport d'activités conçu par Lg2boutique

Cette association sans but lucratif travaille avec un réseau de partenaires et de bénévoles locaux pour fournir des services éducatifs, des soins de santé et des services sociaux aux populations les plus défavorisées de la région de l'Himalaya. 

Son rapport, inspirant et touchant, est également un livre-souvenir pour tous les intervenants, bénévoles, collaborateurs et donateurs ayant participé activement aux projets de la Fondation.

« On voulait créer un objet précieux digne des efforts et de l'engagement de la Fondation, dit Claude Auchu, vice-président, création, de Lg2boutique. Tout le design veut représenter l'espoir : la lumière, les couleurs, la dorure, les rubans, les nombreux sourires pris sur le vif par Matthieu Ricard, ainsi que les paysages à couper le souffle. »

La forme du document est inspirée de l'architecture et de la décoration des bâtiments bouddhistes. « L'épine du livre est une reproduction d'un motif architectural du Monastère de Shechen. Les rubans, beaucoup trop longs, sont une référence à la décoration des temples. Enfin, les choix de couleurs du papier, orange et or, font référence à l'habit traditionnel des moines, explique Claude Auchu. Son petit format n'est pas non plus le fruit du hasard, nous voulions délibérément véhiculer toute l'humilité de la Fondation »

Annonceur : Matthieu Ricard, Pascale Demers
Agence : Lg2boutique
Photographies : Matthieu Ricard, Raphaële Demandre
Direction de création : Claude Auchu
Stratégie : Anne-Marie Leclair
Design : Caroline Reumont
Direction, service-conseil : Catherine Lanctôt
Service-conseil : Ingrid Roussel, Carolyne Boucher
Direction de production : Louis Dorval
Coordination de production : Claudia Riverin
Infographie : Manon Rémillard
Adaptation française : Guylaine Morin
Relecture française : Geneviève Legault, Guylaine Morin
Relecture anglaise : Shauna Hardy, Lori Perkins, Vivianne Phillips
Impression : Imprimeries Transcontinental

Charlotte Gautier