Ariane Moffatt repense ses produits dérivés

Ariane Moffatt profite du lancement de son album MA pour dévoiler des produits dérivés conçus en collaboration avec des designers québécois.

« De spectacle en spectacle, les mêmes produits sont vendus, alors que c'est pourtant un domaine plein de potentiel, raconte Patrice Marier, du studio Schematik, qui a piloté le projet. Une association entre créateurs me semblait logique. »

Ariane Moffatt s'est ainsi associée à cinq designers dont elle aimait le travail : Raplapla, CouperCroiser, Lalayeah, Lyn et Ève Gravel. Ils ont conçu pour elle des objets en séries limitées. Raplapla, par exemple, a imaginé Riri, une petite poupée dont l'allure s'inspire de celui de la chanteuse, avec un chandail rayé et des pantalons en cuir.

«D'autres designers pourraient s'ajouter, dit Patrice Marier. Il serait même intéressant que le projet devienne interactif, que le public d'Ariane nous propose des suggestions.»

Ces créations s'ajoutent aux t-shirts et sacs réutilisables déjà offerts sur la boutique en ligne d'Ariane Moffatt. Elles seront également en vente lors de sa tournée 2012.

Mélanie Rudel-Tessier